
Ce Vendredi 31 août 2018 à 14h00 se tiendra une rencontre pour entrepreneurs en quête de “marché frontière” organisé par la Bretagne Commerce internationale avec la bénédiction de la Région, administration sous influence de Jean-Yves Le Drian. Il s’agit de “rencontrer un ambassadeur” parler de son pays d’affectation et encourager les entreprises françaises à y investir.
Nous sommes curieux de savoir ce que l’Ambassadeur Cochery pourrait dire aux entrepreneurs bretons sur l’investissement dans le Congo de Sassou Nguesso. Lui si silencieux sur le racket des entreprises françaises par le fisc congolais, lui si silencieux sur la corruption endémique : sport national catégorie Poids Lourds.
Entrepreneurs Bretons, vous êtes donc attendus ce vendredi 31 août à Rennes pour rejoindre la Mafia familiale des Nguesso. L’Ambassadeur Cochery sera pour vous un excellent Parrain à conditions d’une cécité, d’une surdité et d’un mutisme absolus sur les crimes économiques et humains qui se déroulent dans cet État-garnison en faillite. Fait notable, le dictateur est allergique à tout projet d’élevage, particulièrement avicole. Tous ceux, qui s’y sont hasardés, y ont laissé toutes leurs plumes…! Et Le Drian, et encore moins Cochery, ne pourront rien pour contrer l’appétit féroce de leurs amis prédateurs investis, par la France, depuis quatre décennies d’un pouvoir totalitaire.
Avant de commettre le moindre investissement au Congo Brazzaville, nous vous conseillons de vous rapprocher du Collectif Sassoufit afin de bien connaître la réalité locale et les dangers encourus.
FICHE PAYS
Régime : NOT FREE (Freedom House)
Doing Business classement : 179/190
Indice corruption (TI) : 161/180