Sassou Nguesso, sa majesté des mouches, s’incruste au Sommet libyen de Jupiter

Dans sa longue carrière de “serial killer”, sa majesté des mouches, Denis Sassou Nguesso a tué  de nombreuses carrières de politiques français. Il affectionne par dessus tout s’incruster dans les sommets bidon pour charmer ses proies.

Nous avions prévenu Jupiter dès le soir de son élection que le serpent françafricain rodait autour de son berceau. Nous n’étions pas inquiets mais l’appointement de Le Drian comme ministre des Affaires Étrangères avait confirmé notre analyse : le Chaperon rouge finira dévoré par la bête déguisée en grand-mère.

Le 30 novembre 2017, inspiré par les vapeurs du pétrole, Jupiter lança  l’idée saugrenue d’envoyer les forces policières africaines pour rétablir l’ordre en Libye.

Pourtant, c’est justement pour fuir l’arbitraire des forces policières africaines, à la solde des tyrans, que les migrants subsahariens se retrouvent en Libye. Jupiter reprenait à son compte la lecture faussement sécuritaire de cette crise éminemment politique.

Faire appel aux polices africaines qui pullulent de criminels de guerre, comme le Congolais Jean-François Ndenguet, est l’illustration même de la fausse bonne idée. Les forces policières africaines ne maintiennent pas l’ordre, elles maintiennent les tyrans et leurs terreurs. Déployée en Libye, elles se livreront aux viols et aux exactions comme les armées africaines dans les forces d’interposition des Nations Unies. De plus, les migrants, qui ont fui leur pays pour cause de persécutions, seront livrés, pieds et mains liés à leurs bourreaux. Les “Hotspots” seront des “poulaillers” où les bouchers pourront s’approvisionner en libre service. La chasse à l’opposant politique, l’activiste, l’ethnie détestée pourra tranquillement se poursuivre sur le territoire libyen avec la complicité du « Château ». On parlera de rapatriement, mais il n’atteindront jamais leur pays, comme pour les disparus du Beach de Brazzaville.

Demain, 29 mai 2018, Jupiter pensera régler la question de la transition politique et électorale libyenne avec l’escrologiste en chef Sassou Nguesso (il a fait de l’escroquerie une doctrine politique)  qui, avec ses amis Toubon, Jean Yves Ollivier, Pigasse etc. sont, comme tout le monde le sait, des experts en matière électorale…

Le Sommet libyen est une vaste escroquerie. Sassou depuis 1968 a toujours surfé sur les malheurs des peuples pour attirer la lumière sur lui. Créer des dissensions, manipuler les uns et les autres, susciter des crises artificielles et apparaître comme l’homme providentiel !

Le serpent françafricain est en train de vaincre Jupiter, Sassou s’incrustera au sommet libyen. Il aura son selfie avec son petit-fils, ça passera en boucle sur la chaîne nationale congolaise pour sa propagande auprès d’un peuple meurtri.

Jamais deux sans trois, après Sarkozy et Hollande, sans oublier Lionel Jospin qui n’avait même pas pu accéder au second tour, Jupiter ne fera qu’un seul mandat à cause de la morsure fatale du cobra suprême.

(re) Voir : 
JT Afrique TV5 MONDE : Arrestations et procès en série au Congo-Brazzaville : réaction de Andréa Papus Ngombet Sassoufit, du collectif Sassoufit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s