La Chine, une puissance irresponsable

Quel intérêt pour la chine d’écraser ainsi le peuple congolais en recevant en grande pompe le dictateur congolais ? Le Congo a été trop longtemps déjà le proxy des guerres entre les puissances du monde. Sous prétexte de non-alignement et de respect des souverainetés, les Chinois soutiennent les dictatures en échange du bradage des ressources naturelles.

Le Collectif Sassoufit et toutes les organisations qui luttent pour la libération du Congo constatent avec amertume l’irresponsabilité de la puissance chinoise dans le dossier congolais. La voracité de Pékin rencontrera désormais la détermination du peuple congolais à obtenir sa liberté.

La Chine se place comme ennemi mortel de la liberté du peuple congolais. Cette « Puissance » est de fait une incarnation d’un axe du mal grandissant nuisible pour les démocraties, l’environnement et l’humanité.
Elle dit ne pas « s’ingérer » mais met à la disposition de Sassou Nguesso ses systèmes d’écoutes et d’espionnages des citoyens, fournit des armes et exporte son savoir faire en torture et répression.

Le Congo sera libre et il poursuivra ceux qui auront collaboré aux crimes économiques et humains de la dictature de Sassou Nguesso.

Vive le Congo Libre.

La Coordination

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s