LETTRE OUVERTE AU DÉPUTE CHARLES DE COURSON

Monsieur le Député

Depuis septembre 2015, les morts se comptent par milliers. Enfants, hommes et femmes sont traités comme du bétail. Notre chère République du Congo est devenue un abattoir à ciel ouvert. Les détenus d’opinions et détenus politiques se multiplient par centaines, pour avoir dit non à 32 ans de dictature, non au référendum anticonstitutionnel, non au hold up électoral,  et non à Denis Sassou Nguesso.  

Cependant Monsieur le député, la délégation congolaise des membres du PCT, parti au pouvoir qui soutient la dictature de Sassou Nguesso se pavanent dans les rue Paris, dans l’espoir de vous rencontrer afin de légitimer le coup d’Etat électoral de Monsieur 8%, et faire oublier aux yeux du monde entiers le massacre à huit clos de nombreuses familles qui se déroule actuellement dans la région du Pool.

Monsieur le député, votre homologue Michel Terrot, membre du Groupe Amitié-France-Congo a fait honneur aux valeurs démocratiques qui font la fierté de la France, en refusant de rencontrer ces complices du coup d’Etat électorale du dictateur Denis Sassou Nguesso.

Aujourd’hui quatre millions de congolais pris en otage par ce terrorisme d’Etat, et de nombreuses familles Franco-Africaines qui vous ont témoigné leur confiance aux urnes ont les yeux braqués sur vous pour les valeurs que vous incarnez. Le peuple congolais résiste au régime tyrannique de Sassou Nguesso comme votre défunt père (paix à son âme) a fait face à l’occupation nazi avec honneur.

Recevoir ces personnes serait être collabo du SASSOUISME, serrer leurs mains pleines de sang des innocents congolais, serait souiller la mémoire de votre père, souiller son sang de résistant qui coule dans vos veines.  

Monsieur le député, nous vous demandons tout simplement le refus de recevoir ces bourreaux. C’est votre contribution dans cette lutte que nous menons contre la dictature. Nous avons rendez-vous avec l’histoire. Votre responsabilité est capitale. Aujourd’hui c’est Brazzaville qui réclame qu’un De Courson se lève face au totalitarisme barbare.  Nous comptons sur votre sursaut moral.

LA COORDINATION DU COLLECTIF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s