Droit de réponse du Collectif Sassoufit à l’Article Jeune Afrique numéro 2933

Dans l’article Afrique-France : Et si c’était Marine Le Pen du numéro 2933, Monsieur Christophe Boisbouvier cite le Collectif Sassoufit comme répondant à l’invitation du Députe Louis Alliot du Front National.

Nous tenions à préciser que le collectif Sassoufit avait répondu à l’invitation de l’association ORICE et non à celle du député Frontiste. Cette imprécision et cette citation étant nuisible à la réputation d’impartialité du Collectif Sassoufit sur les questions de politique française nous prions Jeune Afrique de bien vouloir citer dans son prochain numéro le droit de réponse suivant :

 » Le Collectif Sassoufit n’a pas répondu à l’invitation du Députe Front National Louis Alliot mais à celle de l’association ORICE dans le cadre d’un exposé sur la situation des droits humains et des libertés au Congo Brazzaville.

Le Collectif Sassoufit ne soutient aucun candidat à la présidentielle française mais il appelle le monde politique français à une refondation de la relation Afrique-France. Il rejette les idéologies totalitaires et s’inscrit définitivement dans les valeurs humanistes et universelles de la République: Liberté Égalité et Fraternité »
.

Andréa Ngombet
Coordinateur du Collectif Sassoufit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s