Gilles Sacaze co-fondateur Gallice, formateur de la milice ethnique de mpila et consultant antiterrorisme sur BFM TV

Nous avons failli nous étouffer en découvrant le visage de Gilles Sacaze sur notre écran. Comment celui dont la société avait formé en Septembre 2015 la milice ethnique de Sassou Nguesso aux dernières techniques du GIGN-RAID pouvait la bouche en coeur pleurer sur Manchester et débiter sa promo pour son entreprise mercenaire ?

La Françafrique n’est pas une vue de l’esprit c’est bien l’expression du racisme le plus rance et le plus abject. La vie des enfants congolais massacrés avec le savoir faire de Gallice n’empêche visiblement pas Mr Gilles Sacaze de dormir. Sa société Gallice en redressement et liquidation en mars 2015 avait pu redresser la tête notamment grâce à un contrat miraculeux de 1 million d’euros de formation au Congo Brazzaville.  Prétendant oeuvrer pour la sécurité, Gilles Sacaze est pourtant du nombre des hommes qui rendent le monde plus dangereux chaque jour.

Le Collectif Sassoufit condamne fermement l’acte terroriste de Manchester et présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s