DÉRIVE DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE : LAURENT WAUQUIEZ RENCONTRE CE MARDI 6 FÉVRIER LE PREMIER MINISTRE DU DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO

La Françafrique est morte mais son cadavre est parcouru de convulsions frénétiques.

Dans le cadre d’une visite de travail en France du 03 au 10 février 2018, Clément Mouamba, le Premier ministre de Sassou, qui séjourne au Peninsula avenue Kléber, va rencontrer le patron de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La rencontre est prévue pour ce Mardi 06 février à 14h30 à l’Hôtel Sofitel de Lyon.

C’est Madame Christine TAVANO, Présidente de l’Association internationale des Régions Francophones qui introduira Laurent WAUQUIEZ en qualité de Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Collectif Sassoufit est scandalisé par cet abus du pouvoir de coopération décentralisée accordé au Président de région.  Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Présidente de l’Association internationale des régions francophones ont mieux à faire que d’essayer de sauver un régime qui a menti au FMI et s’est rendu coupable de crimes contre l’humanité dans la région du Pool.

Voici la liste des personnes rencontrées et à rencontrer par Monsieur Clément Mouamba pendant ce triste barnum commencé le lundi 5 février :
 

  • Monsieur Stève Gentili, président de la Banque Populaire Caisse d’épargne Monde, Président du Forum Francophone des Affaires, Organes économiques, Sommet des Chefs d’Etat : Rencontré le 5 février à la Tour Banque Populaire Caisse d’Epargne, il a été aussi contributeur à la revue Géopolitiques Africaines de Sassou Nguesso.
     
  • Monsieur Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires Etrangères de la France, Président de la Chambre de commerce de Paris : rencontre lors d’un déjeuner au FOUQUET’S au frais visiblement du contribuable congolais déjà en faillite. Cet adepte des mélanges de genres est un habitué des pétro-dictatures. Ancien président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe, il a dans sa besace un micro parti la « Convention démocrate », où siégeaient Claude Goasguen et Alain Lamassoure. Cet aristocrate descendant de Charles X  a été ministre des Affaires étrangères de 1995 au 2 juin 1997 période qui couvre le retour de Sassou Nguesso au Congo et le début de sa manœuvre sanglante de reprise du pouvoir ; toujours considéré comme l’homme a tout faire  de Valéry Giscard d’Estaing. Il est le président d’honneur des “Clubs Perspectives et réalités” dont le président est… Yves JEGO, actuel président du groupe d’amitié France-Congo : Elections Européennes Nous voilà !
    Le Collectif Sassoufit demande une enquête judiciaire et parlementaire sur le financement de cette structure “Clubs Perspectives et réalités”.
     
  • Dominique Paillé, ancien conseiller de l’Elysée / Groupe CAC 40 : rencontré au 120 de l’avenue des Champs Elysées au cabinet du notaire Paillé afin de parler de l’apport des entreprises françaises pour investir au Congo où un patron français a récemment avoué que la corruption est un sport national. Dominique Paillé est membre des l’UDI.


À partir de ce de Mardi 6 février :  
 

  • Monsieur Marc Fraysse, directeur relations institutionnelles à Gaz de France-Suez Engie, ancien député RPR du Rhône et ancien vice président de la région Rhône-Alpes : rencontre prévue à 13h à l’hôtel Sofitel de Lyon. La discussion va visiblement porter sur la liquidation frauduleuse des sociétés nationales d’électricité et d’eau du Congo victimes de la mauvaise gestion des gouvernements successifs de Sassou Nguesso. Il est le président de France-Unie, un bidule gaulliste-européen où émarge comme vice président Laurent De Gaulle.
    Le Collectif Sassoufit demande une enquête parlementaire et judiciaire sur le financement de France-Unie.
     
  • Monsieur Wauquiez et Madame TAVANO : C’est le cœur de la méthode de corruption des Nguesso. La rencontre avec Wauquiez vise plus à prendre attache avec le nouveau président du Parti les Républicains qu’à discuter coopération décentralisée entre régions francophones. Les élections européennes approchent et il faut à la droite française un succès pour espérer gripper la machine “En Marche” du Président Macron. C’est dans les vieux réseaux qu’on trouve les meilleurs financements !
     
  • Monsieur Denis Broliquier, Maire centriste du 2ème arrondissement de Lyon : Visiblement dans l’euphorie de rencontrer le Père Noël Clément Mouamba ou d’un gagnant du loto, lui le président du groupe d’opposition municipale « Lyon divers droite », a annoncé officiellement sa démission de l’UDI le lundi 05 février 2018 pour rejoindre Hervé Morin proche de “Borloo l’Africain”.
     
  • Monsieur Bernard Sinou Directeur général de l’Institut Mérieux : étrange pour l’Institut Mérieux de recevoir le Premier ministre d’un gouvernement qui a laissé le plus grand hôpital du pays complètement fermé pendant plusieurs semaines ! La discussion pourrait porter sur une liquidation deCHU de Brazzaville et une reprise par Mérieux des 10 hôpitaux en construction dans le pays. Une lauréate du Prix Christophe Mérieux Francine Ntumi est aussi pressentie comme Ministre de la Santé  en charge justement de cette future privatisation du cadavre du système sanitaire congolais.
     
  • Monsieur JACQUET (?) : Nous n’avons rien sur son prénom, il sera le futur consul honoraire du Congo à Lyon. La rencontre est  prévue au Sofitel de Lyon ce mardi 6 février à 16h. Serait-ce un parent de Bruno Jacquet Ossebi, journaliste franco-congolais, originaire de Saint-Etienne, mort assassiné en février 2009 à Brazzaville peu après sa compagne, et les deux petites filles de celle-ci, brûlées-vives lors d’un attentat au cocktail Molotov ?
  • à 20h00 : La cigale Mouamba offrira un dîner à l’hôtel Sofitel de Lyon à “des hautes personnalités de la région”. Il fera ainsi la réplique du piteux dîner du Crillon de Mohamed Ayachi Ajroudi.

Le Mercredi 7 Février 2018, Clément Mouamba retrouvera Michel Terrot, ancien député, ancien président du groupe amitié France-Congo à l’Assemblée nationale et grand organisateur de cette escapade lyonnaise. Le Collectif Sassoufit réitère sa demande d’enquête judiciaire et parlementaire sur la structure le Groupe de Liaison Afrique Europe qui s’était déjà fait remarquer par une étrange opération de lobbying à Brazzaville sous couvert de commémoration du Général de Gaulle.

L’escapade continue avec :
 

  • Monsieur Stéphane Gompertz, ancien ambassadeur de la COP 21, ancien directeur Afrique du Ministère des Affaires Etrangères ; rencontre à l’Ambassade du Congo en France. Nous savons que c’est sous couvert de l’écologie que le tyran espère revenir sur la scène internationale. Il avait déjà en décembre dernier abusé du One Planet Summit pour arracher un selfie, dans la cour de l’Elysée, au Président Macron. Plusieurs rumeurs avaient circulé sur des achats de vote grâce à un financement congolais durant la COP 21 contre une déclaration du président Hollande en faveur du changement de la constitution au Congo.

    Le Collectif Sassoufit demande une ouverture d’une enquête préliminaire sur la personne de Monsieur Gompertz dans le cadre de cette corruption digne de la FIFA.
    Stéphane Gompertz est désormais conseiller chez Innvestisseurs et Partenaires, membre de AFRICA FRANCE.
     
  • Madame Corinne LEPAGE, ancienne ministre de l’environnement, Rapporteur de l’ONU : Rencontre au Péninsula. Que va faire cette Madame propre du Modem reconvertie en avocat du droit écologiquedans un palace avec le premier ministre d’une féroce dictature ? Une campagne européenne ça se finance… Encore et toujours le vert de l’écologie sera employé pour effacer le rouge du sang des Congolais.  Le nucléaire ne survit plus que par la triche déclarait-elle en 2016 au Huffington Post, nous avons la faiblesse de dire que Sassou Nguesso lui ne survit plus que par l’€cologie.

Vendredi 9 février, une audience avec le Groupe Airbus à l’ambassade du Congo en France clôturera cette mission de travail. Nous pensons qu’il sera question de la reprise de la compagnie bidon Ecair contre bradage du parc aéroportuaire du Congo et des avions acquis essentiellement auprès de Boeing dont un fameux 787 Dreamliner neuf stocké dans les sables du Nevada.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s