LE CORRESPONDANT DE RFI À BRAZZAVILLE TABASSÉ CE JEUDI

Laudes Martial Mbon correspondant de RFI à au Congo a été tabassé ce jeudi vers la semaine Africaine par des policiers en civil. Son matériel y compris sont téléphones ont été ravis. Ce dernier en compagnie d’autres correspondants se rendaient à la semaine Africaine pour couvrir une conférence de presse des avocats du prisonnier politique et candidat à l’élection présidentielle André Okombi Salissa. 

Après l’audience à huis clos organisée au tribunal de Brazzaville, les avocats d’André Okombi Salissa dont Maitre Bouncouta Diallo, Maître Yvon Eric Ibouanga et deux confrères français, sitôt la conférence de presse commencée au siège du journal la Semaine Africaine, un groupe d’éléments de la police en civil et armés a pénétré puis tabasser tout sur son passage. Journalistes, militants et avocats ont tous essuyé des attaques diverses. Portables volés, gazage, caméras cassés etc… une véritable casse.

Les avocats et autres personnes seraient encore coincés dans les locaux. 
Un certain Morgan serait à la tête de ses soudards et nervis.

Pour ceux qui en doutaient encore, la terreur et la chienlit se sont installées au Congo. Une organisation criminelle sans foi ni loi règne.

NOTE COLLECTIF #SASSOUFIT

Nous profitons de cette triste information pour rappeler l’incarcération du journaliste Ghys Fortuné DOMBE depuis le 7 janvier 2017. Il a été maintenu à l’isolement sans accès à la lumière naturelle et à des toilettes durant 5 mois.
RSF et le CPJ réclament sa libération sans conditions.
La République du Congo doit libérer l’éditeur du Talassa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s