RÉSEAUX MAROCAINS ET ÉLUS FRANÇAIS, COMMENT DE RUGY S’EST FAIT PIÉGÉ

Il est autorisé de dire que certains élus bien que Français prennent leurs ordres auprès de puissance étrangère. Il est regrettable d’assister ainsi à la déchéance du pouvoir législatif français quand le président de l’Assemblée nationale cède à la pression des réseaux marocains pour recevoir en grande pompe Isidore Mvouba, le président de fait de l’Assemblée nationale de Sassou Nguesso.

De gauche à droite : Lakrafi, Mvouba, De Rugy et Adada

Alors que les demandes motivées de la société civile congolaise restent lettre morte auprès des députés du groupe amitié France-Congo, sous le motif fallacieux de méconnaissance de la situation, il est étonnant de voir qu’une délégation d’un régime qui vient de refouler un bateau de GreenPeace soit reçue par un “écologiste”.

Lors de cette rencontre, une indiscrétion nous a signalé l’étonnement de de Rugy de voir Amelia Lakrafi, vice présidente du groupe amitié France Congo dans la délégation congolaise. Il nous a été aussi signalé que Jamal Taleb, le compagnon de la députée LREM est dit au service de Denis Sassou Nguesso et de plusieurs autres autocrates Africains.

L’expansionnisme marocain vers l’Afrique subsaharienne passe t-il par l’Assemblée nationale française ? Nous croyons que oui. En effet, la France n’a aucun intérêt à recevoir le représentant d’un régime kleptocratique en faillite économique, politique, sanitaire, sociale et sécuritaire ! Au contraire, cet affichage pornographique avec la nomenklatura congolaise alimente le sentiment anti-français et met en danger la survie de la fameuse relation privilégiée.

Isidore Mvouba par son fils Vadim Mvouba est très implanté au Maroc. C’est par cette filière qu’il est passé pour atteindre François de Rugy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s