Destinée Doukaga, ministre de la jeunesse de Sassou, lance sa chasse à l’homme dans la Nianga

Homet Mabiala, Racquel Ngoyo, Marlain Badinga et Gaël Djilayo menacés de mort par Destinée Doukaga

Destinée Doukaga veut la mort de 4 étudiants ressortissants de Nianga. Le doctorant Homet Mabiala (3e année de thèse en philosophie) a failli mourir le vendredi peu avant le coucher du soleil. Il a échappé de justesse à la mort grâce à l’intervention de ses voisins qui ont obligé les gardes de Destinée de prendre la fuite avec la dernière vitesse. Mais, il est gravement blessé et se trouve dans un état critique dans une clinique.

Les autres étudiants ont été alertés. Il s’agit de Racquel Ngoyo, Gaël Djilayo et Marlain Badinga.
Le jeune doctorant a échappé à la mort orchestrée par la ministre du crime et de l’éducation incivique.
Elle leur reproche d’avoir demandé aux électeurs de ne pas aller voter le jour du vote des législatives en juillet dernier, d’être des envoyés spéciaux dans la Nianga du site le plus lu du Congo BrazzaNews et de faire des publications anti sassou sur les réseaux sociaux.

C’est une atmosphère de terreur qui règne. Il n’y a eu aucun respect pour Homet Mabiala. A vrai dire, l’objectif était de le tuer. Lorsque les militaires le tabassaient, Destinée Doukaga assistait avec une bouteille de whisky en main, tirant à petites gorgées la liqueur avec des paroles du genre: « Vous les jeunes de Nianga, je vais vous montrer que je suis ministre ».  Elle a cité plusieurs noms d’étudiants qui vont subir le même sort dans les jours à venir.

Pour sa part, l’association des jeunes élèves et étudiants ressortissants de Nianga a convoqué une réunion extraordinaire à cet effet le dimanche 1er octobre pour mettre en garde Destinée Doukaga. A Nianga le conseil des sages a convoqué une réunion pour le lundi 2 octobre toujours pour parler du même sujet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s