Appel à manifester lundi 10 juillet à partir de 13h au rond Point Moungali à Brazzaville

Nous congolais de tous horizons, proclamons notre besoin de nous retrouver autour de valeurs de dialogue. L’élection qui se prépare en ce moment en République du Congo est loin d’être un moment d’avancée démocratique  ou le dialogue se doit de régner.

Cette élection symbolise avant tout le règne d’une société monolithique ou ceux qui ont amassé auparavant un ensemble de privilège et de richesse veulent conforter leur position dominante et négocie l’avènement d’un système aristocrate mafieux. Nous résisterons, nous proclamerons toujours et encore notre besoin de faire prévaloir le dialogue, la liberté et une communauté ou le mérite et l’excellence constitue les critères d’accessions aux hautes fonctions de l’état.

Nous refusons une communauté qui accepte l’exclusion d’une partie du peuple en la laissant vouée aux massacres, à la malnutrition, à l’égarement sous prétexte qu’ils ont par le passé exprimé un choix contraire à ceux qui monopolisent le pouvoir de l’état.

Nous résisterons de tout notre corps à un système politique qui n’a pour autre but que l’anéantissement. Peu importe que nous soyons deux ou dix à dire tout haut ce que beaucoup ruminent tout bas, notre principe est partagé par ceux même qui sous d’autre cieux ont parlé d’octroyer à l’homme des droits inaliénables.

Congolais, debout, et résistants, disant notre refus de système d’un autre temps, qui fait reculer notre pays au banc de l’humanité en exprimant notre indignation par un rassemblement le Lundi 10 juillet à partir de 13h au rond point moungali.

La résistance doit être notre principe, la république unis notre but.

Andy BEMBA
JRC

Landry BOUMBEYA
Jeunesse FROCAD-IDC-CJ3M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s