Le Brigadier Chef MAFOUTA Régis meurt sous la torture à la DGST

F. LOUNCÉNY FALL, représentant spécial de l’ONU pour l’Afrique centrale, auteur d’un rapport complaisant sur le Congo devant le conseil de sécurité

LA DGST (Version ccongolaise du CAMP BOIRO) NE CESSE DE TUER.  

Le Brigadier Chef MAFOUTA Régis a succombé ce matin du 20 juin 2017 aux tortures et autres exactions. 
M. François LOUNCÉNY FALL, de la Guinée, Représentant spécial pour l’Afrique centrale devrait revoir son rapport complaisant.

Le Brigadier Chef MAFOUTA Régis agent de la gendarmerie nationale, détenu pour complicité présumée avec les Forces d’Autodéfense pour la Libération du Congo (FALC), est mort dans les geôles de la DGST ce matin à 6H après avoir été torturé toute la nuit.

Le Général OBARA patron de la DGST est dans tous ses états. Le régime Sassou est une ‘’organisation criminelle’’, ceci n’est plus une spéculation, ni des accusations gratuites. La DGST est devenu l’équivalent congolais du Camp Boiro de la guinée de Sékou Touré. 

Une saisine des ONG nationales et internationales est en cours. 

Le camp Boiro ou camp Mamadou Boiro (1960 – 1984) est un ancien camp d’internement militaire de Guinée qui porte le nom d’un ancien commissaire de police assassiné sous la présidence d’Ahmed Sékou Touré. Ce camp abritait les prisonniers politiques du régime. Tous les opposants politiques de Sékou Touré se retrouvaient en diète dans ce camp qui paraissait être un simple camp de la garde présidentielle. Parmi eux figuraient l’ancien secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine, Diallo Telli, qui y mourut de la diète noire (privation d’eau jusqu’à ce que mort s’en suive) le 1er mars 1977.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s