Categories: Post

Congo-B : Exécution publique par la police de deux présumés délinquants

Hier , Samedi 13 Mai 2017 , deux (2) jeunes ont été arrêtés par les miliciens de Denis Sassou Nguesso, ils étaient présumés être les « bébés noirs » qui semaient la terreur au quartier mfinda ( quartier djiri , le secteur de Japon métal) . Ces jeunes qui vous voyez sur ces images ont été exécutés froidement.

Livrer des présumés voleurs à la vindicte populaire est la ligne de conduite du régime pour essayer de contenir la grogne sociale. Les exécutions sommaires sont les outils de contrôle social : projection de la force, de la terreur et d’une pseudo-justice primitive. Nous sommes, nous ne cesserons pas de la dire en face d’un régime totalitaire.
 

Bébé noir ou pas bébé noir, ces personnes avaient droit à un procès juste et équitable, à une peine proportionnée et enfin, à une réinsertion sociale au cas par cas.

La joie morbide des congolaises et des enfants qui suivent le convoi macabre démontre combien la société congolaise est malade du sassouisme.

Nous sommes désormais à plus d’une vingtaine d’exécutions publiques extrajudiciaires répertoriées.

sassoufit

Recent Posts

Advocates Seek U.S. and Canadian Sanctions on Congolese President’s Son, Daughter for Embezzlement, Laundering into United States

Washington, D.C. February 10, 2026- Three organizations that fight for the rule of law – Human Rights…

4 mois ago

EPSTEIN FILES : The Banker, the Fixer, and the Shadowy Web of Congo’s Oil Entanglements

In the shadowy realm of global finance and Congo-Brazzaville’s oil politics, Rigobert Roger Andely, once…

4 mois ago

CongoMorning.com : une imitation de la page Facebook de Congo Morning au service du régime Sassou ?

Par Andréa Ngombet Le site congomorning.com, apparu en juillet 2025, soulève de sérieux doutes quant…

4 mois ago

Africandiplomats.com ou le loup qui crie au loup : Un faux média au service de Sassou Nguesso, avec des relents de propagande russe

À l’approche de l’élection congolaise de 2026, africandiplomats.com émerge comme un faux média opaque, lancé…

4 mois ago

Reposted: Upcoming Event: Beneficial Ownership – A Tool for Transparency in Africa

Collectif Sassoufit is dedicated to promoting democracy and combating corruption in the Republic of Congo…

6 mois ago

Rejoignez la Bêta de Oko vs the Kleptos sur Android !

Bonjour à tous Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de la phase bêta de notre…

7 mois ago

This website uses cookies.