Couloir humanitaire de Sassou, Couloir de la mort

Dans la crise du Pool qui a commencé le 04 Avril 2016 donnez nous maintenant la technique du couloir humanitaire !

Apres les bombardements et les incendies des villages, le vieux tyran réactive les couloirs humanitaires qui, déjà lors du conflit 1998-2000 avaient été le théâtre d’une sanglante épuration : Pas de négociations, les jeunes sont appelés à sortir par des couloirs sécurisés.

Les populations qui acceptaient de sortir des forêts étaient dépouillés, violés et assassinés suivant des critères d’ethnie, de genre et d’âge. Les garçons en âge de tenir une arme (autour de 13-15 ans) étaient systématiquement brutalisés et pour les plus développés physiquement, assassinés car ninja ou Ninja potentiel parce que présumé originaire du Pool. Cette barbarie culminât avec les disparus du Beach, 357 réfugiés enfermés dans un container et jetés dans le fleuve Congo par les agents de Sassou Nguesso.

Nous avertissons les populations et la communauté internationale qu’un couloir humanitaire en direction de brazzaville sans aucune Force d’interposition internationale constitue ni plus ni moins une non assistance et une mise en danger flagrante de la vie d’autrui.

Il est encore temps de sauver les victimes de la barbarie. La responsabilité de Mr Joachim Mbanza Porte Parole de la cellule de veille du CCA et de Denis Sassou Nguesso est directement engagée.

La Coordination du Collectif Sassoufit
http://www.sassoufit.org 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s