Le détenu politique Yimbot Bazololo Florent proche de Paulin Makaya en danger de Mort

Yimbot Bazololo Florent détenu politique, militant du parti de Paulin Makaya dans le couloir de la mort. (2° de gauche à droite).

Une fusillade avait éclaté le jeudi 29 décembre 2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. Il s’agissait officiellement d’une tentative d’évasion.

Les coups de feu ont commencé alors que l’opposant Paulin Makaya, détenu dans l’établissement, recevait des visites.

Plusieurs collaborateurs du président d’Unis pour le Congo (UPC) venaient de s’entretenir avec lui dont Yimbot Bazololo Florent.

Au moment de leur départ, le directeur de la maison d’arrêt a appelé la gendarmerie. Les agents ont arrêté deux membres du parti UPC. La fusillade a éclaté peu après.

Depuis ce jour, Yimbot Bazololo Florent diabétique croupit en prison sans qu’il sache pourquoi, juste la malchance de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

Ce soir 9 Mars 2017, le frère de Yimbot Bazolo nous informe sur la dégradation grave de la santé de son frère. Diabétique, il a perdu plus de 15 kilos en moins de trois mois, les conditions de son incarcération ont aggravé son cas. Son pronostic vital est engagé d’après à la visite ce jour de son épouse.

L’alerte est lancée. Monsieur Yimbot Bazololo est en danger de mort, ce régime est devenu fou, Le Congo est définitivement un État voyou.

Monsieur Mboulou et Monsieur Mabiala respectivement ministre de l’intérieur et de la justice seront tenus personnellement responsables de ce qui pourrait arriver à Monsieur Yimbot Bazololo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s