Rumba macabre au Palais Bourbon entre le député Courson et le PCT

La dernière élection présidentielle du 20 mars 2016 remportée par le candidat Denis Sassou Nguesso, mais contestée par une partie de l’opposition, a plongé le Congo dans une impasse sécuritaire et politique. Face à cette situation, les membres du Secrétariat général du Parti Congolais du Travail souhaiteraient rencontrer certains parlementaires français pour échanger à ce sujet, afin d’étudier ensemble des pistes de sortie de crise et de consolidation des acquis démocratiques au Congo.

La délégation qui séjourne à Paris est composée de:

– Pierre Ngolo, Secrétaire général du PCT, Député;
– Michel Odzocki, Secrétaire permanent du PCT, chargé de la communication, porte parole du Parti, Député d’Ewo;
– Jean-Pierre Manoukou Kouba, Sénateur et Vice-président de la Commission des finances, Président de la fédération PCT du Pool;
– Georges Oboba, Directeur de cabinet du Secrétaire général du PCT;
– Emmanuel Okamba, Président du PCT-Europe.

Des contacts ont été établis, et des rendez-vous pris avec le groupe parlementaire France-Congo présidé par Michel Terrot, puis avec Monsieur de Courson. Mais malheureusement, ces différents rendez-vous ont été repoussés à la semaine prochaine.Dans l’urgence donc, la délégation du PCT apprécierait très favorablement qu’un rendez-vous soit obtenu avec un groupe restreint de parlementaires, jeudi 07 juillet, à Paris.

Dans l’objectif de protester contre cette rencontre macabre, le collectif Sassoufit se rendra ce dimanche dans la circonscription du député Courson pour sensibiliser ses électeurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s