Jean-Yves Ollivier & P. Vidon, âmes damnées de la Françafrique

Remise de decoration de M Jean Yves Ollivier (OLH) par le Premier ministre Manuel Valls à Matignon le 17.06.15.

Le temps de la case de l’oncle Tom est révolu mais pourtant ils perdurent au Congo avec ses âmes damnées. Jean-Yves Ollivier & l’ancien Ambassadeur de France Vidon errent dans un Brazzaville famélique à la recherche d’opposants cupides pour remettre en selle le vampire Sassou.

Le Congo de demain que nous essayons de faire naître à des ennemis puissants. Toutefois, il sait désormais compter sur la force des chevaliers de la plume et sur une jeunesse qui paie de sa vie son aspiration à la liberté et à la dignité d’Homme.

La tentative de dialogue amorcée par ses âmes damnées visent à redonner un semblant de légitimité à un tyran sénile qui tient en otage 4 millions d’âmes désireuses d’aller à la conquête du monde. Elle échouera, elle a déjà échoué et échouera encore. On ne négocie pas avec un totalitarisme on le combat.

Sassou souhaite négocier ? Alors il nous faudra sa peau pour parchemin, son crâne pour encrier, son sang pour encre et des Kalachnikov pour plumes ! Le Congo sera libre et nous ne laisserons pas cette liberté être volée par des négociateurs d’un autre âge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s