
Le temps de la case de l’oncle Tom est révolu mais pourtant ils perdurent au Congo avec ses âmes damnées. Jean-Yves Ollivier & l’ancien Ambassadeur de France Vidon errent dans un Brazzaville famélique à la recherche d’opposants cupides pour remettre en selle le vampire Sassou.
Le Congo de demain que nous essayons de faire naître à des ennemis puissants. Toutefois, il sait désormais compter sur la force des chevaliers de la plume et sur une jeunesse qui paie de sa vie son aspiration à la liberté et à la dignité d’Homme.
La tentative de dialogue amorcée par ses âmes damnées visent à redonner un semblant de légitimité à un tyran sénile qui tient en otage 4 millions d’âmes désireuses d’aller à la conquête du monde. Elle échouera, elle a déjà échoué et échouera encore. On ne négocie pas avec un totalitarisme on le combat.
Sassou souhaite négocier ? Alors il nous faudra sa peau pour parchemin, son crâne pour encrier, son sang pour encre et des Kalachnikov pour plumes ! Le Congo sera libre et nous ne laisserons pas cette liberté être volée par des négociateurs d’un autre âge.