Congo Brazzaville : Un jeune incarcéré à Ouesso pour avoir dénoncer une fraude massive à la carte d’électeur

Ilitch Djega activiste à Ouesso dormira ce soir à la maison d’arrêt. Sa faute, avoir dénoncé sur les réseaux sociaux l’opération de distribution frauduleuse des cartes d’électeurs à des ressortissants camerounais menée par le maire Georges Oba de l’arrondissement 1 de Ouesso.  Le citoyen camerounais dans la combine réside en face de YANGADOU PALACE au quartier mboma. Son interpellation par des éléments de la gendarmerie a eu lieu ce lundi. 

Les conditions d’une élection libre et transparente ne sont pas réunies. La mobilisation de la société civile contre les laboratoires de fraudes sont de plus en plus compromises. 

L’élection du 20 Mars est déjà condamnée; intimidation de candidat, monopole d’accès au média d’état, campagne illégale du président par des inaugurations à la chaine, refus de révision et de contrôle de liste électorale etc. 
Au soir du 20 mars en l’état actuel, c’est une victoire brutale et frauduleuse que le primitif Sassou va s’accorder alors il nous appartient à tous consciemment de chasser le tyran.


Collectif Sassoufit 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s