Madingou grand foyer de contestation du référendum illégal de Sassou Nguesso vient de vivre une série d’arrestation arbitraires. Des jeunes et des vieux ont été arrêté par le Magistrat Casir Roussel Makaya sous les ordres du préfet Tombe Kende.
Notre informateur a pu s’échapper mais nous sommes très inquiet pour lui.
Le Congo suit la terrible pente du Burundi avec une répression brutale et silencieuse qui s’abat sur les contestataires, politiques comme société civile. Nous appelons la communauté internationale à prendre des sanctions contre la dictature de Brazzaville.
Nous rappelons aussi que Ludovic NGONI, Marc Alain MANTOT, Gloire Bantsimba, Eric SOUKAMI, Laurent-James MAKOUMBOU, Jules PANDI sont emprisonnés depuis le 09 Octobre 2015 à Brazzaville suite à leur mobilisation contre la modification de la Constitution congolaise.
Washington, D.C. February 10, 2026- Three organizations that fight for the rule of law – Human Rights…
In the shadowy realm of global finance and Congo-Brazzaville’s oil politics, Rigobert Roger Andely, once…
Par Andréa Ngombet Le site congomorning.com, apparu en juillet 2025, soulève de sérieux doutes quant…
À l’approche de l’élection congolaise de 2026, africandiplomats.com émerge comme un faux média opaque, lancé…
Collectif Sassoufit is dedicated to promoting democracy and combating corruption in the Republic of Congo…
Bonjour à tous Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de la phase bêta de notre…
This website uses cookies.